Le Document Général d'Orientations 2023-2027 pose le diagnostic de l'insécurité routière et identifie les orientations stratégiques pour ces 5 années.
202 personnes sont décédées sur les routes de Saône-et-Loire sur les 5 ans 2017-2021, un résultat particulièrement élevé en 2017, 2018 et 2019 par rapport aux années 2013 et 2014.
Le Document Général d’Orientations (DGO) permet à l’ensemble des partenaires institutionnels et acteurs locaux de partager la connaissance de l’accidentologie du département et les enjeux qui en découlent, pour se mobiliser autour d’orientations communes et s’impliquer dans de véritables projets départementaux déclinés dans le cadre annuel du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR).
Les enjeux de la sécurité routière en Saône-et-Loire et les orientations d’actions en Saône-et-Loire :
- les deux roues-motorisés,
- les conduites à risques,
- les nouveaux modes de mobilités dites "douces"
- le risque routier professionnel.
S'il n'a pas été ajouté d'enjeu supplémentaire local, la coordination sécurité routière veillera à proposer des actions adaptées aux cibles seniors et jeunes pour chaque enjeu. De plus, les médicaments psychotropes ont été ajoutés dans l’enjeu « les conduites à risques ».
Pour lire la suite, télécharger le document complet ci-contre.