Le partage des informations entre observatoires et chercheurs des divers pays est organisé aux niveaux européen et international.
L’Europe :
En 1993, le conseil de l'Union Européenne a créé la base statistique européenne en matière d'accidentalité dénommée "CARE" pour community road accident database et a précisé les obligations des états-membres en matière de transmission de statistiques d'accidentalité routière.
Le site de la commission européenne : https://ec.europa.eu/transport/road_safety/home_fr
ETSC (European transport safety council) est une association, fondée en 1993, dédiée à la réduction du nombre de morts et de blessés dans les transports en Europe. Elle fournit des informations factuelles sous la forme de rapports scientifiques, fiches d'information et des bulletins d'information et organise des conférences nationales et internationales.
Le site de l’ONG ETSC : https://etsc.eu/
Le Monde :
L'IRTAD (International Traffic Safety Data and Analisys) est un groupe de travail permanent de l'OCDE sur la sécurité routière. Il vise à promouvoir les connaissances internationales sur la sécurité routière et à contribuer à réduire le nombre d'accidents de la circulation.
Le site de l’IRTAD : https://www.itf-oecd.org/IRTAD
L’OMS travaille avec l’ensemble des pays, de manière multi-sectorielle et en partenariat avec les parties prenantes nationales et internationales issues de divers secteurs. Son objectif est d’aider les États Membres pour planifier, appliquer et évaluer les politiques de sécurité routière.
Le site de l’OMS : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/road-traffic-injuries