Publication ici jeudi 1er février 2024 des résultats quasi-définitifs du bilan de l'accidentalité routière 2023, et fin mai 2024 des résultats définitifs (indicateurs labellisés par l'Autorité de la Statistique Publique).
La collection des bilans date de 1954. L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a repris le flambeau du Setra en 1991 alors qu'il devient officiellement interministériel en 1993 et placé auprès du délégué interministériel à la sécurité routière. Il assure aujourd'hui notamment la collecte, la mise en forme, l’interprétation et la diffusion des données statistiques nationales et internationales se rapportant à la sécurité routière.
Chaque année, la publication du bilan de l’accidentalité en France est un moment fort de son activité. Le bilan s’adresse à un public de spécialistes et de non spécialistes. Le bilan annuel a pour but de faire connaître l’accidentalité et d’en comprendre les composantes à travers notamment des analyses thématiques et transversales. Il s’agit également de mettre en évidence les enjeux majeurs de la sécurité routière. Depuis 2017, le focus Outre-mer a été enrichi et de nouvelles études marquantes ont été ajoutées.