Baromètre mensuel en métropole et outre-mer

Les remontées rapides transmises par les services du Ministère de l’intérieur, limitées aux nombres d’accidents corporels, de personnes tuées, blessées et blessées hospitalisées, permettent de donner une estimation provisoire du bilan de l’accidentalité en France d’un mois donné dès les premiers jours du mois suivant.

Ces estimations extrapolées à partir des données brutes des remontées rapides, font l’objet d’un baromètre mensuel commenté, offrant diverses comparaisons (du mois au même mois de l’année précédente, des n premiers mois de l’année aux mêmes n mois de l’année précédente) ainsi qu’un suivi de tendance établi sur la base de 12 mois glissants.

Depuis le mois de janvier 2021, le baromètre inclut plus d'indicateurs mensuels (mortalité par mode de déplacement, réseau routier, ou pour certaines classes d'âge sensibles), estimés grâce au nouveau système d'information TRAxy, et permet des commentaires plus détaillés pour le mois en cours, la tendance depuis le début de l'année et sur 12 mois glissants. Par ailleurs, afin d'identifier les particularités liées à la crise sanitaire, en ce début d'une nouvelle décennie, les indicateurs 2019 sont présentés en comparaison - l'année 2019 pouvant être considérée comme une année représentative des résultats atteints avant crise sanitaire. Plusieurs encarts méthodologiques ont été ajoutés.

silhouettes tués
Liste d'articles 28 élément(s)