Communes et intercommunalités

En agglomération, les usagers vulnérables sont surreprésentés puisqu'ils représentent 68 % de la mortalité.  Cette proportion est même de plus des trois quarts pour certaines métropoles, parmi lesquelles figurent celle du Grand Paris, Toulouse, Nice Côte d'Azur, Rennes, Toulon-Provence-Méditerranée ou encore Angers Loire.
31 % des personnes tuées en agglomération sont des piétons. Leur part modale (en nombre de déplacements) varie de 24 % pour Bordeaux Métropole à 46 % pour Paris.
En agglomération, 10 % des personnes tuées en 2020 sont des cyclistes. Leur part modale (en nombre de déplacements) est comprise entre 0,3 % pour Saint-Etienne et 7,7 % pour Strasbourg où les cyclistes représentent 11 % des personnes tuées (Eurométropole de Strasbourg).
Les usagers de deux-roues motorisés représentent 27 % des personnes tuées en agglomération pour une part modale (en nombre de déplacements) inférieure à 4 %. Dans certaines métropoles, un usager tué sur deux est un usager de deux-roues motorisé : Tours Métropole Val de Loire, Nice Côte d'Azur ou encore Brest Métropole.

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