Casques des cyclistes et motocyclistes : tests et notation Publié le 23/09/2021 Unistra Article Quand il s'agit de choisir son casque, il est souvent compliqué de faire son choix selon la protection apportée par le casque. C'est pourquoi il est important de pouvoir bénéficier d'une échelle qui permette de comparer des casques selon ce critère…
Observatoire de l'accidentalité routière de la Métropole de Montpellier Publié le 01/03/2021 Métropole urbaine Article Montpellier Méditerranée Métropole a mené, par le biais de son observatoire de l'accidentalité routière, un bilan sur les années 2015-2019. Comprenant notamment des études d’enjeux et des analyses spatiales, il a pour but de caractériser l'…
Bilan sécurité routière ville de Paris Publié le 14/09/2020 Métropole urbaine Article Bilan 2020 des accidents corporels sur la ville de Paris. Chaque année la ville de Paris produit un bilan qui comporte un volet consacré à la sécurité des déplacements, et donc aux chiffres de l'accidentalité.
Bilan sécurité routière Eurométropole de Strasbourg Publié le 20/12/2019 Métropole urbaine Article Bilan 2017 des accidents corporels de la circulation sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Chaque année, la métropole de Strasbourg produit un bilan de sécurité routière. Retrouvez les résultats d’accidentalité routière par commune.
Bilan sécurité routière Bordeaux métropole Publié le 18/11/2019 Métropole urbaine Article Bilan 2020 des accidents corporels sur la métropole de Bordeaux. Chaque année la métropole de Bordeaux produit un bilan de la sécurité routière. Retrouvez les résultats d'accidentalité routière par commune.
Zones de circulation apaisée - Rennes Publié le 18/11/2019 Métropole urbaine Article Aires piétonnes, zones de rencontres, et zones 30 sont les zones de circulation apaisée qui sont déployées en milieu urbain pour améliorer notre cadre de vie. Bien qu’au regard du Code de la route, la limitation de vitesse règlementaire est une…
Les "Têtes Vulnérables" (TEVU) Publié le 11/03/2019 Unistra Article Le projet dit « têtes vulnérables" ou TEVU vise à établir le risque de traumatisme crânien encouru par les usagers vulnérables (piétons et cyclistes) impliqués dans différentes configurations-types d’accident pouvant être rencontrées en milieu…